Projet : iFprog

Développement Symfony d’une application de gestion des dispositifs de programmation

Capture d'écran de l'application

Objectifs/mission pour l'application

Le but principal était de mettre à disposition de l’Institut Français, des membres du réseau culturel, des professionnels de la culture et des artistes une interface WebiFprog — leur permettant d’organiser et suivre les demandes de financement de projets entrants dans le cadre de dispositifs de programmation.

Nous avons accompagné l’Institut Français sur la définition des spécifications du projet aussi bien d’un point de vue technique que fonctionnel.

L’application devant être robuste et évolutive, le choix d’utilisation du framework de développement Symfony a été vite validé. Le cœur de l’application n’ayant pas été structurellement modifié depuis 6 ans, le retour sur investissement de l’Institut Français est donc une évidence.


Analyse préliminaire et cahier des charges

L’Institut Français ayant rédigé une première version du cahier des charges, notre travail s’est concentré essentiellement sur les recommandations autour de :

  • l’optimisation de l’ergonomie de l’application,
  • le complément des spécifications autour du développement des fonctionnalités.

Solutions techniques mises en œuvre

L’application étant au cœur de l’activité de la gestion des dispositifs de programmation, nous avons conçu une application simple et fluide à destination du grand public.

Nous avons également mis en place un back-office complet permettant à l’Institut Français de gérer les nouveaux dispositifs de manière autonome.

Élément notable : l'application est développée en trois langues grâce aux outils (Bundle) de Symfony.


Contact

Vous avez un projet ? Réalisons le ensemble !

Vous avez un projet et cherchez une équipe pour le mettre en œuvre ?
Dites-nous de quoi il s’agit, et nous vous dirons ce que nous pouvons faire ensemble.