Client : Étude notariale Wargny Katz

Développement d’une application web de gestion documentaire “Dataroom Notariales” en Symfony et React

Capture d'écran de l'application

Objectifs/mission

L'Étude Wargny Katz est un des leaders dans les opérations d'investissement, d'externalisation, de promotion ou encore de financement des plus importants acteurs de l’immobilier tertiaire.

Cette application de gestion documentaire “Dataroom notariale” devait permettre le partage de documents pour optimiser la collecte, la gestion et la délivrance de l’information dans le cadre des opérations qu’elle traite.

Pierre angulaire du processus de cession des actifs, la plate-forme a été conçue pour permettre plus de proximité avec les clients de l’Étude lors de l’élaboration des bases documentaires, ainsi qu’une grande flexibilité dans le traitement de la documentation et la constitution des datarooms.

Nous accompagnons l’Étude Wargny Katz depuis près de 10 ans sur l’ensemble des projets liés à son système d’information et conseillons l’Étude dans sa transformation digitale.

Pour ce projet, l’objectif était d’accélérer la phase pré-contractuelle, d’assurer la sécurité des informations et d’offrir un véritable confort dans le suivi du processus de questions-réponses.


Analyse préliminaire de l'application de gestion documentaire

Le cahier des charges du redéveloppement complet était axé sur les grands principes suivants :

  • Adapter l’application aux nouveaux usages (mobiles, tablettes).
  • Optimiser l’ergonomie de l’application.
  • Développer les nouvelles fonctionnalités.

Solutions techniques mises en œuvre

L’application étant au cœur de l’activité de l'étude, elle a été repensée pour être au centre de son système d’information.

En plus de gérer les aspects de gestion documentaire “Dataroom Notariale”, elle a été développée totalement en mode ouvert (API) afin de permettre l’interconnexion avec les systèmes d’information des clients et partenaires de l’étude.

L’application devant vivre au fur et à mesure des modifications des législations, nous avons dû construire une application robuste et évolutive.

Outils mis en place :


Contact

Vous avez un projet ? Réalisons le ensemble !

Vous avez un projet et cherchez une équipe pour le mettre en œuvre ?
Dites-nous de quoi il s’agit, et nous vous dirons ce que nous pouvons faire ensemble.